Le Tower Bridge est un pont de type dit pont basculant, ce qui lui permet de faire franchir la Tamise aux véhicules mais aussi de laisser passer les bateaux.
Au moment de de sa construction (1885), le Tower Bridge était le plus grand (246 mètres de longueur et 65 mètres de hauteur) et le plus sophistiqué des ponts basculants. Il est de style néogothique.
Le Palais de Buckingham ("Buckingham Palace") est la résidence oficielle des souverains britanniques, le palais a été construit au XIVème siècle. La reine Elisabeth II y réside avec sa famille.
Vous pourrez y observer la relève de la garde, tous les jours entre mai et juillet. Le reste de l'année, elle a lieu tous les deux jours.
L'Abbaye de Westminster fut construite au XIIIème siècle, sous Henri III. Elle fait office de sépulture pour une partie des rois et reines d'Angleterre mais aussi de personnes célébres.
La quasi-totalité des couronnements des monarques anglais a eu lieu dans cette abbaye. Elle est classée au patrimoine de l'UNESCO depuis 1985.
Big Ben est le surnom de la cloche installée dans la Tour de l'horloge ("Clock Tower") du Palais de Westminster. La tour fait face à la Tamise, entre le pont de Westminster et l'abbaye de Westminster.
Son nom original est "The Great Bell" (la "Grande Cloche"). La Tour fut nommée "Elizabeth Tower" à l'occasion du jubilé de diamant de la reine Elisabeth II.
Elle couronne Ludgate Hill et se trouve dans la City de Londres, coeur historique de la ville, devenue aujourd'hui le principal quartier d'affaires londonien.
L'édifice a été construit au XVIIème siècle par l'architecte Christopher Wren, il remplace une autre église qui fut détruite par le grand incendie de Londres en 1666.
Le London Eye ("L'oeil de Londres"), également surnommé Millennium Wheel (ou "Roue du millénaire"), est une grande roue mise en place à Londres pour les festivités de l'an 2000.
Elle mesure 135 mètres de diamètre, la plus grande d'Europe, et elle comporte 32 cabines chacune représentant un conté de Grande-Bretagne.
Trafalgar Square est une place très célèbre de Westminster dont le nom commémore la bataille de Trafalgar qui opposa les flottes franco-espagnole et britannique en 1805. Le lieu est bien connu pour être un espace social et de liberté d'expression.
Le British Museum est un musée de l'histoire et de la culture humaine, situé dans le centre de Londres. Ses collections, en provenance de tous les continents, comptent plus de sept millions d'objets.
Le bâtiment comporte une vaste salle de lecture dans laquelle ont travaillé des écrivains, philosophes ou savants illustres, comme Charles Dickens ou Karl Marx.
The Palace of Westminster, également désigné sous le nom de Chambres du Parlement, est le lieu où siegent la Chambre des communes ("Houses of Commons") et la Chambre des lords ("House of Lords") du Royaume-Uni.
Il servait à l'origine de résidence royale, mais aucun monarque anglais britannique n'y a plus vécu depuis le XVIème siècle.